Nos domaines d’activités

HDI a la capacité d’intervenir à la fois en tant qu’entreprise principale, en partenariat de génie-civilistes ou canalisateurs locaux, ou en soustraitance des principaux poseurs de pipelines sur des projets clés en main. Nos principaux domaines d’activité sont :

  • Pétrole & Gaz
  • Electricité & Fibre Optique
  • Eau, Assainissement et Minerais

PNG-HDIPétrole & Gaz

HDI a travaillé sur de nombreux projets très prestigieux : les pipelines BTC (DN 1150) et SPC (DN 1050) en Géorgie, le pipeline Interconnector (DN 900) à la frontière entre la Turquie et la Grèce, les pipelines HBJ (DN 900) et Est-Ouest (DN 1200) en Inde, le pipeline GZ1 en Algérie, le pipeline Bolivie-Brésil (DN 800), le pipeline PNG-LNG en Papouasie Nouvelle Guinée (DN 800), ainsi que sur de nombreuses connections du maillage européen, en Allemagne (DN 1100), aux Pays-Bas (DN 1200 et DN 900), au Royaume-Uni (DN 1050 et DN 900), en Belgique (DN 1100 et DN 1000),  en Italie (DN 1050), en France (DN 900) et au Portugal (DN 700).

Roissy-fibreopt

Electricité & Fibre Optique

HDI a été la première entreprise au monde à installer des Lignes Electriques THT par Forage Horizontal Dirigé, et ce dès 1989 avec une traversée de 1050 m pour un cable 225 kV sous la Garonne pour EDF. Depuis, HDI a installé plus de 150 km de câbles en sous-œuvre, dans plusieurs pays du monde.

La maintenance des câbles, ainsi protégés des intempéries et des variations de températures, est considérablement facilitée.

Eau, Assainissement et Minerais

HDI réalise de nombreux franchissements destinés aux transferts d’eau potable ou usée et opère sur les projets de prises d’eau pour usines de dessalement d’eau de mer ainsi que les émissaires de rejet, après traitement, des eaux usées.

L’entreprise intervient également dans l’installation de conduites calorifugées, sans en endommager le revêtement isolant, pour le transport d’eau chaude ou de vapeur pressurisée, à usage industriel ou pour du chauffage urbain.