29 novembre 2016

VINCI Environnement a reçu la notification d’attribution le 21 octobre 2016 concernant la tranche travaux du marché de conception et construction d’une nouvelle ligne de traitement thermique et de traitement des fumées sur l’Unité de Valorisation Energétique de Charleroi (Belgique).

Le contrat porte sur le remplacement d’une des deux lignes d’incinération qui arrive en fin de vie après 25 ans de fonctionnement. La nouvelle ligne permettra de traiter 46 500 t/an de déchets ménagers et 8 500 t/an de déchets industriels.

L’énergie produite sera valorisée sous forme d’électricité et de chaleur. Ces travaux permettront de moderniser le site dont les premiers ouvrages ont été construits en 1976.

Pour rappel, l’ensemble de ces travaux a été confié en conception/construction à la société momentanée constituée lors de la remise d’offre avec nos partenaires belges, ENGIE Fabricom (Groupe ENGIE), mandataire de la société, qui sera en charge de la Valorisation Energétique et la société GALERE SA (Groupe Bam) qui réalisera le Génie Civil. VINCI Environnement prend en charge la conception/réalisation complète de la nouvelle ligne (Four chaudière et le Traitement des Fumées).

Durée des travaux : 32 mois

Montant de l’affaire : 61 M€ dont 27 M€ pour VINCI Environnement