Le groupe Entrepose est un entrepreneur international qui conçoit, réalise et opère des infrastructures de production, transport et stockage pour l’industrie pétrolière et gazière ainsi que pour les autres sources d’énergie.

Le Groupe intervient partout dans le monde sur des projets terrestres, maritimes et souterrains.

  • Réalisation de projets clés en main d’installations industrielles, terrestres et maritimes.
  • Installation de pipelines à terre et en mer.
  • Forage de puits pétrolier et gazier, de géothermie et d’eau.
  • Développement et exploitation de stockages souterrains.

Entrepose-Group-Profil

Sans équivalent dans les secteurs où elles interviennent, les filiales d’Entrepose maîtrisent l’ensemble des expertises et des savoir-faire métiers nécessaires à la réalisation des infrastructures d’énergie terrestres, maritimes et souterraines, depuis la conception jusqu’à l’exploitation, en passant par la fabrication, la fourniture d’équipements, la construction et la mise en service. Les entreprises du Groupe se distinguent également par une capacité unique à gérer des grands projets réalisés dans le cadre de contrats de type EPCC (engineering, procurement, construction, commissioning), quels que soient la complexité de leur exécution ou le caractère extrême de leur environnement.

La mise en synergie de ses savoir-faire et la volonté de s’imposer comme acteur de référence de la chaîne de valeur de l’énergie à l’échelle mondiale fondent la stratégie du Groupe. Depuis 2014 et en 2015, cette orientation s’est concrétisée par la réorganisation de l’architecture es marques, le renforcement des transversalités entre métiers – y compris au sein du pôle construction de VINCI – et le développement d’offres multimétiers intégrées. Associant installations de surface (spécialité d’Entrepose Contracting) et stockage souterrain (Geostock), atterrages (Geocean) et forage horizontal dirigé (HDI) ou encore réalisation d’installations concentrées (Entrepose Contracting) associées aux pipelines (Spiecapag), ces offres s’étendent jusqu’au génie civil avec VINCI Construction Grands Projets et à la maintenance avec Actemium (VINCI Energies), et sont synonymes d’optimisation, de maîtrise globale du projet et de plus grande facilité de gestion pour les clients.

Chiffres clés (2015)

661.3 M€
de chiffre d'affaires
3 100
collaborateurs permanents
240
chantiers réalisés par an

Organisation du Groupe

Organisation du Groupe

Portée par sept grandes marques, l’offre du groupe Entrepose se déploie dans six domaines de spécialités et couvre les besoins spécifiques des projets multimétiers.