Client :

GECOL

Rôle :

Maître d'ouvrage

Date clé :

2010 - 2011

Lieu :

LIBYE, Afrique

Description du projet

En Novembre 2008, Geocean a signé en groupement le contrat en EPCI (Engineering, Procurement, Construction, Installation) pour la totalité des travaux maritimes liés à la construction d’une nouvelle centrale électrique de 1 400 MW à Syrte, en Libye.

Travaux réalisés et valeur ajoutée de notre solution

Le contrat comprenait la réalisation, pour le circuit de refroidissement de la centrale, de 4 conduites de prise d’eau équipées de têtes d’aspiration et de 4 conduites de rejet d’eau chaude, de conduites de grand diamètre en fibre de verre ensouillées dans le rocher ainsi que d’un terminal d’import de fuel lourd constitué d’une bouée de chargement et de deux conduites sous-marine de 24’’ et 2 500 m de long.

Pour mener à bien ces travaux côtiers en mer ouverte, des moyens maritimes importants ont été mobilisés : une barge de travail équipée d’une grue de 300 t, une drague désagrégatrice, une barge de tirage avec treuil de 500 t et de nombreux navires de support.

Interrompu par la révolution libyenne, ce projet s’est achevé en 2014. Il a permis de démontrer l’expertise du groupe Entrepose dans la maîtrise des travaux offshore complexes en zone côtière exposée.

 

Retour aux références Voir toutes nos références Geocean